6 nov. 2016

utiliser Facebook et messagerie Facebook sans appli sur Android ou IOS

Savez vous que l'application Facebook est  l'application qui pompe le plus la batterie de votre smartphone? (environ 15 à 20% de votre autonomie) Normal elle se connecte en permanence du moment que vous activé le Wifi ou la 3G. De plus elle est très intrusive car demande beaucoup d'autorisations.
Alors plutôt que de vous conseiller l'abstinence, continuer à utiliser sur Facebook sur votre smartphone ou tablette mais sans utiliser l'appli

L'astuce? Utiliser la version mobile Facebook qui marche super bien et qui ressemble en tout point à l'appli

1) Désinstaller les applications Facebook et Facebook Messenger de votre smartphone
2) Ouvrir votre navigateur et utiliser la version mobile: https://www.m.facebook.com/
3) Mettez en favoris le site et créer un raccourci sur votre écran d'accueil à côté de vos appli préférées, exactement comme si c'était l'appli Facebook. Faites comme ci:

Sur iPhone ⇒ Quand vous êtes sur votre page facebook mobile sur votre navigateur, cliquez sur l'icône qui se trouve en bas de l'écran, qui représente une page avec une flèche vers le haut. Enfin, appuyer sur l'icône avec un plus "Sur l'écran d'accueil".
Economie de batterie : 15%.

Sur Android ⇒  Quand vous êtes sur votre page facebook mobile sur votre navigateur, cliquez sur l'icône "Menu" et sélectionnez "Ajouter à l’écran d’accueil". Renseignez un titre, puis cliquez sur "Ajouter". Et voilà !
Economie de batterie : 20%

Oui, mais vous me direz "sympas Haloule, cela ressemble à l'appli mais je ne peux plus accéder à ma messagerie facebook, j'ai ce message: 
Screenshot_2016-07-29-10-15-50
Mais le cousin de l'oncle au deuxième degré de la tante par alliance de la fille du petit-neveu caché de la femme d'un grand sorcier africain m'a révélé un secret pour vous: il suffit de rester toujours sur le navigateur de votre smartphone. Puis d'aller dans les réglages de celui-ci et de le mettre en mode "ordinateur" ! comme ci:

Screenshot_2016-07-29-10-27-48

Ainsi, Facebook, aura une fausse information, qui lui fera croire que vous le consultez depuis votre ordinateur et ne vous demandera pas d'installer Facebook Messenger! Vous pouvez désormais consulter vos message

Et pour accéder au tchat, sur la page d'accueil, appuyez sur l'icône Menu (icône avec trois lignes horizontales) à partir du coin supérieur droit.
send facebook messages without messenger 01
Sous la la sectionAPPS, Appuyez sur l'optionChat
send facebook messages without messenger 02
Une fois que la fenêtre Chat est ouverte, assurez-vous que le chat est activé en cochant le bouton de légende dans le coin en haut à droite de l'interface.
Remarque: Si le chat est désactivé, cliquez sur le boutonChat on pour allumer le chat. De même, le bouton affichera Chat Off comme sa légende si le chat est déjà allumé, et vous ne devez rien faire.
Dans la fenêtre de chat, les noms de tous les amis en ligne seront affichés avec un point vert à droite. Appuyez sur le contact à qui vous voulez parler.
send facebook messages without messenger 03
Dans la boîte de chat ouvert, tapez votre message dans la zone de texte.
Appuyez sur le bouton Répondre pour envoyer votre message.

Voila! Et si vous voulez quitter le mode message ou tchat et surfer, penser à re-décocher "voir en version ordinateur"

Et voila! Votre smarphone vous remerciera. On dit merci qui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire